Ingrédients

Nano-hydroxyapatite
Notre ingrédient clé, nano-hydroxyapatite est l’élément constitutif plus petite des dents. Ajouté au dentifrice, on peut reconstruire l’émail et le rendre solide, lisse et brillante. Parce qu’il est très cher, seuls quelques dentifrices hauts de gammes le utilisent, et beaucoup qui le utilisent ne n’utilisent pas une concentration aussi élevée que nous. Il peut diminuer nos marges bénéficiaires, mais sans elle, notre dentifrice ne serait pas la même.
Sorbitol
Nous utilisons le sorbitol, un composé qui se trouve naturellement dans les pommes, les poires et les pêches, afin de donner à notre dentifrice sa consistance caractéristique et aussi pour l’aider à rester souple et éviter de se dessécher prématurément. Vous pouvez le trouver dans une variété de produits pharmaceutiques et alimentaires, y compris les bains de bouche, presque tous les gommes à mâcher sans sucre et le crabe surimi à votre sushi bar local.
Glycérine
Nous utilisons ce liquide sirupeux afin de garder l’humidité de notre dentifrice et de lui donner sa finesse. Il est aussi naturellement un peu sucré, mais contrairement au sucre, il n’alimente pas les bactéries qui causent la plaque dans la bouche. Il peut être trouvé dans les biscuits faibles en gras, dans les bonbons, les produits laitiers et même à Hollywood, où les acteurs mettent autour de leurs yeux afin de le faire apparaître comme si elles pleuraient.
Eau
Nous utilisons de l’eau qui est si pure, le FDA des Etats-Unis lui permet d’être utilisé dans les produits pharmaceutiques réglementés. Dans notre formule, l’eau aide à garder notre dentifrice humide et pâteux. Sans elle, notre dentifrice serait assez difficile de faire sortir!
Silice
Comme la plupart des dentifrices, nous utilisons silice dans notre formulation. Silice, l’un des minéraux les plus communs, est très dur et est l’une des principales composantes de porcelaine blanche. Contrairement à beaucoup d’autres formulations qui utilise la silice grossièrement moulu comme agent abrasif, nous utilisons des particules microscopiques, ce qui signifie qu’ils polissent les dents, plutôt que de poncer les, et contribuent à donner notre dentifrice la bonne texture.
Xylitol
Nous faisons bon usage du xylitol, un édulcorant naturel présent dans les fibres de nombreux fruits et légumes communs. Contrairement à sucre ordinaire (saccharose), qui alimente les bactéries qui causant les caries, le xylitol a été montré pour réellement aider à tuer les bactéries buccales, comme la streptococcus mutans. En prime, le xylitol contribue également à créer une sensation incontestablement rafraîchissante dans la bouche.
Pyrophosphate de sodium
Nous utilisons ce composé cristallin afin d’aider à enlever une partie du calcium et de magnésium dissous dans la salive qui, autrement, pourraient conduire à la formation de tartre. Le pyrophosphate de sodium est tellement sûr qu’il est utilisé dans une variété d’aliments tels que les conserves de thon et crabe, pudding et guimauves.
Sodium methyl cocoyl taurate
Nous utilisons une petite pincée de cet ingrédient doux dérivé des noix de coco, afin de créer une touche de mousse, pour aider à améliorer l’action de nettoyage de notre formule, même pour les utilisateurs des brosses à dents manuels et pour aider à donner notre formule la sensation en bouche, qui les gens s’associent avec la propreté, sans recourir à l’emploi d’agents tels que SLS.
Mica
Nous utilisons ce minéral d’origine naturelle afin de donner notre dentifrice un aspect lustré et pour polir les surfaces des dents au brillant. Mica a une longue tradition d’utilisation dans une variété de produits cosmétiques haut de gamme, y compris rouge à lèvres et gloss.
Dioxyde de titane
Un minéral d’origine naturelle qui est d’une blancheur éclatante, c’est utilisé pour faire notre dentifrice aussi blanc qu’il peut être et aussi aider temporairement pour faire apparaître que vos dents semblent plus blanches. Parfaitement sûr, il a une longue histoire d’utilisation dans les aliments, les cosmétiques, comme colorant dans le lait écrémé, un ingrédient principal d’écran solaire même en tant q’un pigment de tatouage.
Carboxyméthylcellulose de sodium
Nous utilisons cet ingrédient d’origine végétale hypoallergénique afin de donner à notre dentifrice son épaisseur et la douceur caractéristique et pour aider à garder les ingrédients de se séparer. Il contribue également à maintenir déprimé le point de congélation de notre formule afin qu’il soit mieux en mesure de résister à l’expédition à travers les climats froids. Ce même composé est utilisé dans une grande variété des produits et d’aliments pharmaceutiques, y compris de nombreuses marques de crème glacée et les gouttes ophtalmiques.
Acide citrique
Cet acide d’origine naturelle, qui donne des fruits comme des citrons leur saveur acidulée caractéristique, est utilisé dans notre formule pour aider à maintenir son pH équilibré. La réalisation d’un pH équilibré en bouche est critique, comme l’excès de l’acidité dans la bouche peut conduire à la déminéralisation des dents, tandis que l’excès d’alcalinité peut conduire à la formation de tartre.
Saccharine sodique
Afin de contrer un aspect de la saveur venant de la forte concentration de nano-hydroxyapatite dans notre formule que le xylitol seulement ne peut pas contrôler, nous utilisons une petite pincée de cet édulcorant. La saccharine a été utilisé en toute sécurité depuis plus de 130 ans comme une substance qui est extrêmement douce sans calories, de sorte que, contrairement à d’autres édulcorants comme le sucre, il ne fournit pas de nourriture pour les bactéries nocives dans la bouche.
Arôme
Nous utilisons un mélange exclusif d’extraits botaniques pures afin de donner à notre dentifrice au goût de menthe qui est assez doux pour être rafraîchissant, mais pas assez fort pour affecter votre sens du goût.

Our key ingredient, nano-hydroxyapatite is the smallest building block of teeth. Added to toothpaste, it can rebuild enamel and make it strong, smooth and shiny. Because it is very expensive, only a select few high-end toothpastes use it, and many that do do not use as high a concentration as we do. It may lower our profit margins, but without it, our toothpaste wouldn’t be the same.
We use sorbitol, a compound that naturally occurs in apples, pears and peaches, in order to give our toothpaste its characteristic consistency and also to help it to stay soft and avoid it from drying out prematurely. You can find it in a variety of pharmaceutical and food products, including mouthwashes, almost all sugar-free chewing gum and in the surimi crab at your local sushi bar.
We use this syrupy liquid in order to keep our toothpaste moist and give it its smoothness. It is also naturally somewhat sweet, but unlike sugar, does not feed the plaque-causing bacteria in the mouth. It can be found in low-fat cookies, in candies, in dairy products and even in Hollywood, where actors put it around their eyes in order to make it appear as if they are crying.
We use water that is so pure, the United States Food and Drug Administration allows it to be used in regulated pharmaceutical products. In our formula, water helps keep our toothpaste moist and paste-like. Without it, our toothpaste would be pretty hard to squeeze out!
Like most toothpastes, we use silica in our formulation. Silica, one of the most common minerals, is very hard and is one of the principal components of white porcelain. Unlike many other formulations which use coarsely ground silica as an abrasive agent, we use microscopic particles, which means that they polish, rather than abrade teeth, and help to give our toothpaste the right texture.
We make good use of xylitol, a natural sweetener found in the fibers of many common fruits and vegetables. Unlike regular sugar (sucrose), which feeds decay-causing bacteria, xylitol has been shown to actually help kill off harmful oral bacteria, such as streptococcus mutans. As an added bonus, xylitol also helps to create an unmistakably cool, refreshing sensation in the mouth.
Tetrasodium pyrophosphate
We use this crystalline compound in order to help remove some of the calcium and magnesium dissolved in saliva which could otherwise lead to tartar formation. Tetrasodium pyrophosphate is so safe that it is used in a variety of foods like canned tuna and crab, pudding and marshmallows.
Sodium methyl cocoyl taurate
We use a tiny dash of this mild coconut-derived ingredient in order to create a touch of foaminess, to help improve the cleaning action of our formula even for manual toothbrush users and to help give our formula the mouthfeel people associate with cleanliness without resorting to the use of agents like SLS.
We use this naturally-occurring mineral in order to give our toothpaste a lustrous appearance and to polish the surfaces of the teeth to a high gloss. Mica has a long tradition of use in a variety of high-end cosmetics, including lipstick and lip gloss.
Titanium dioxide
A naturally occurring mineral that is dazzlingly white, used to make our toothpaste as white as it can be and also temporarily help to make your teeth appear whiter. Perfectly safe, it has a long history of use in food, cosmetics, as a colorant in skim milk, a principal sunblock ingredient and even as a tattoo pigment.
Sodium carboxymethylcellulose
We use this hypoallergenic plant-derived ingredient in order to give our toothpaste its characteristic thickness, smoothness and to help keep the ingredients from separating out. It also helps to keep the freezing point of our formula depressed, so that it is better able to withstand shipping through cold climates. This same compound is used in a wide variety of pharmaceutical products and foods, including many brands of ice cream and eye drops.
Citric acid
This naturally-occurring acid, which gives fruits like lemons their characteristic tartness, is used in our formula to help keep its pH balanced. Achieving a balanced pH in the mouth is critical, as excess acitity in the mouth can lead to tooth demineralization, while excess alkalinity can lead to calculus formation.
Sodium Saccharin
In order to counteract an aspect of the flavor coming from the high concentration of nano-hydroxyapatite in our formula that xylitol alone cannot control, we use a tiny dash of this sweetener. Saccharin has been safely used for more than 130 years as a substance that is extremely sweet without any calories, so that, unlike other sweeteners like sugar, it doesn’t provide food for the harmful bacteria in the mouth.
We use a proprietary blend of pure botanical extracts in order to give our toothpaste a minty flavor that is mild enough to be refreshing, but not so strong as to affect your sense of taste.