Caractéristiques

Enrichi en nano-hydroxyapatite
Nano-hydroxyapatite est la plus petite composante de dents. Ajouté au dentifrice, on peut reconstruire l’émail et le rendre solide, lisse et brillante. Pour en savoir plus sur nano-hydroxyapatite, s’il vous plaît cliquez ici.
Conçu pour les brosses à dents
électriques et à ultrasons
Le dentifrice MEGASONEX® a été conçu avec objectifs radicalement différents comparé aux dentifrices classiques. Plutôt que de développer une formule conçue pour les utilisateurs de brosses à dents manuelles, nous avons spécialement formulé notre dentifrice en tenant compte de la physique de brossage avec les brosses à dents électriques. Cela nous a permis de laisser de côté des agents moussants agressifs comme SLS, par exemple. Bien sûr, nous n’avons pas oublié les utilisateurs de brosses à dents manuelles… tandis que notre formule est optimisée pour les brosses à dents électriques, il est encore parfaitement utilisable pour tout le monde.
Formule professionnelle
Développé par les chimistes dans notre centre de recherche en Californie, qui sont parmi les meilleurs dans leur domaine, nous avons épargné aucune dépense pour faire en sorte que notre formulation de pâte dentifrice est en mesure de répondre aux critères les plus stricts des professionnels dentaires supérieurs du monde. Puisque nous comptons exclusivement sur les professionnels dentaires plus importantes au monde de vendre notre produit, nous mettons nos efforts dans notre science, pas notre publicité.
Diminue la plaque
Plaque ne semble pas simplement mauvais… c’est mauvais pour votre santé bucco-dentaire. En plus de causer le tartre et les caries, la plaque peut causer le saignement des gencives et la gingivite . Nous utilisons un ingrédient appelé pyrophosphate tétrasodique qui empêche la plaque de coller. En outre, des recherches récentes¹ a conclu que nano-hydroxyapatite a des propriétés qui lui permettent d’incruster les bactéries nocives, en aidant à prévenir la formation de la plaque dentaire.
Aide à combattre contre les caries
Nano-hydroxyapatite permet de reminéraliser l’émail en toute sécurité, ce qui pourrait inverser caries dentaires au stade précoce (caries des taches blanches) d’une manière qui était précédemment inconnu en dentisterie².
Sans fluorure
Alors que le fluorure a longtemps été utilisé dans les dentifrices comme ingrédient pour aider à renforcer l’émail, nous utilisons nano-hydroxyapatite à la place, ce qui contribue à la reconstruction de l’émail. Cela nous laisse libre de quitter fluorure de notre formule. Alors que le fluorure est sûr et même souhaitable à de faibles niveaux, comme on en trouve dans les aliments quotidiens et de l’eau potable dans de nombreux pays, trop de fluor peut être toxique. Hydroxyapatite est un composé naturel déjà trouvé dans la bouche en petites concentrations, tellement sûr que vous pouvez l’avaler.
Sans SLS
Sans sulfates
Parce que le dentifrice MEGASONEX® est spécialement conçu pour les brosses à dents électriques et à ultrasons, il exploite la physique de l’action de poils à haute fréquence pour vous donner la mousse que vous attendez sans recourir à l’aide d’agents moussants indésirables comme les sulfates, y compris SLS (lauryl sulfate de sodium ), qui ont été démontré à contribuer à des ulcères aphteux et les aphtes. Au lieu de cela, MEGASONEX® utilise un ingrédient doux dérivé du noix de coco.
Sans parabènes
Sans conservateurs
Beaucoup de gens vont sortir de leur façon d’éviter les conservateurs dans les aliments qu’ils consomment, mais ne réalisent pas que les dentifrices qu’ils mettent dans la bouche après chaque repas sont remplis avec les mêmes composés. Nous avons contesté cette pratique dès le début, payant une prime pour une formule et d’emballage qui nous permet de créer un produit qui n’a pas les parabens et toutes les autres conservateurs.
Pour les dents sensibles
La sensibilité des dents se produit souvent lorsque l’émail de vos dents s’use, exposant la couche de dentine ci-dessous. Dentine contient de minuscules tubes qui connectent directement à la pulpe, où les nerfs qui racontent votre cerveau quand vos dents sont dans la douleur résident. Sans la couche protectrice d’émail, ces nerfs peuvent facilement être stimulés, en vous faisant tournoyer dans la douleur. MEGASONEX® va au-delà d’autres dentifrices de sensibilité pour réellement aider à boucher les tubules et aider à reconstruire l’émail au-dessus d’eux, un processus qui a été cliniquement prouvée³ pour soulager ce type de douleur.
Blanchissant
Parce que notre formule est cale complètement de petits éléments constitutifs des dents, il peut vous aider à remplir littéralement les puits et fissures dans l’émail de vos dents avec nano-hydroxyapatite naturellement blanc, en laissant vos dents lisses et brillantes, ce qui les rend non seulement plus forts, mais plus blanches aussi.
pH équilibré
Le maintien du pH optimal dans la bouche est essentielle pour éviter la déminéralisation des dents ou l’accumulation de cristallisation de brushitique nuisible, conduisant à la formation de tartre. Pour cette raison, nous avons équilibré soigneusement nos ingrédients de dentifrice pour atteindre un pH neutre et avons inclus des tampons de pH naturels dans notre formulation de veiller à ce que le pH est minutieusement contrôlé à tout moment.
Faible abrasion
Nombreux dentifrices blanchissants prennent la voie facile en matière de blanchiment … en y incluant des particules très abrasives dans leurs formulations. Tout en raclant littéralement vos dents à mort va nettoyer la plaque de vos dents et les rendre plus blanches, il peut endommager définitivement vos dents. Alors que notre dentifrice a quelques abrasifs ainsi, nous sélectionnons avec soin les particules qui fournissent juste assez de polissage pour nettoyer les dents correctement et rien de plus.
Goût doux
Parce que nous avons laissé un grand nombre des composés chimiques de dégustation désagréables trouvés dans les formulations de dentifrice traditionnels, nous avons pu créer un dentifrice avec un goût de menthe très subtil. C’est juste assez fort pour vous donner l’a sensation rafraîchissante vous êtes habitué, mais assez doux pour éviter d’interférer avec votre goût… et même du jus d’orange a bon goût après qu’on se brosse les dents.
Fabrication de pointe
Chaque tube de dentifrice MEGASONEX® est fabriqué dans nos installations impeccables de haute technologie en Californie, enregistrée auprès de la FDA américaine, qui emploie des scientifiques formés à certaines des meilleures universités de recherche du monde. Nous maintenons un système de contrôle de qualité rigoureux qui supervise chaque étape du processus de fabrication, en veillant à ce que chaque tube de dentifrice que nous faisons répond à nos normes très rigoureuses.
Sans cruauté
Nous fabriquons selon les plus hautes normes éthiques et inspectons personnellement les installations de nos fournisseurs afin de s’assurer que les travailleurs sont traités de la façon dont nous aimerions être traités. Cliquez ici pour en savoir plus… Nous avons aussi une politique contre l’expérimentation animale.
Idéal pour les patients
d’orthodontie et des implants
Les patients avec des appareils orthodontiques et les implants sont particulièrement vulnérables à la carie dentaire, parce que les appareils orthodontiques, les ponts, les couronnes et les implants créent des pièges alimentaires et rendent le brossage plus difficile, créant un terreau idéal pour les bactéries responsables des caries. Vous avez investi beaucoup à vous assurer que votre sourire est droite, alors assurez-vous que c’est un sourire fort et sain. Utiliser le bon dentifrice pourrait bien être le meilleur investissement que vous pouvez faire pour vos dents.
Sûr pour les enfants
Contrairement à la plupart des autres dentifrices qui contiennent des ingrédients toxiques comme le fluorure, ici à MEGASONEX®, nous croyons que la sécurité des patients vient toujours en premier. C’est pourquoi nous avons soigneusement sélectionné alternatives sûres et non-toxiques pour ces ingrédients communs. En fait, le dentifrice MEGASONEX® est tellement sûr que les enfants et même les astronautes peuvent avaler sans aucune séquelle.

¹Fujimaru, T, Ishizaki, T, Hayman, R & Senpuku, H 2007, ‘Adsorption of oral pathogenic microbes by small crystal hydroxyapatite’, Journal of Dental Research, vol. 86, Special Issue A. 

 

²Malheureusement, une fois que la carie dentaire dépasse le stade des taches blanches, seul un dentiste peut vous traiter. C’est pourquoi nous recommandons que tout le monde visitent leur dentiste sur une base régulière.

 

³Ohta, K, Kawamata, H, Ishizaki, T & Hayman, R 2007, ‘Occlusion of Dental Tubules by Nano-Hydroxyapatite’, Journal of Dental Research, vol. 86, Special Issue A.

Features

Nano-hydroxyapatite enriched
Nano-hydroxyapatite is the smallest building block of teeth. Added to toothpaste, it can rebuild enamel and make it strong, smooth and shiny. To find out more about nano-hydroxyapatite, please click here.
Designed for electric and
ultrasonic toothbrushes
MEGASONEX® toothpaste took a radical departure from conventional toothpaste formulation. Rather than develop a formula designed for manual toothbrush users, we specifically formulated our toothpaste around the physics of electric toothbrush brushing. This allowed us to leave out harsh foaming agents like SLS, for example. Of course, we haven’t forgotten about manual toothbrush users… while it is optimized for power toothbrushing, MEGASONEX® is still perfectly usable for everybody.
Professional formula
Developed by chemists in our California research facility who are among the top in their field, we spared no expense to ensure that our toothpaste formulation is able to meet the most stringent criteria of the world’s top dental professionals. Since we rely exclusively on the world’s leading dental professionals to sell our product, we put our efforts into our science, not our advertising.
Reduces plaque
Plaque doesn’t just look bad… it’s bad for your oral health. In addition to causing tartar and cavities, plaque can cause gingivitis and gum bleeding. We use an ingredient called tetrasodium pyrophosphate which prevents plaque from sticking. Also, recent research¹ has found that nano-hydroxyapatite has properties which allow it to encrust harmful bacteria, helping to prevent plaque formation.
Helps fight cavities
Nano-hydroxyapatite helps to safely remineralize enamel, potentially reversing early stage tooth decay (white spot caries) in a way previously unheard of in dentistry².
Fluoride-free
While fluoride has long been used in toothpastes as an ingredient to help strengthen enamel, we use nano-hydroxyapatite instead, which actually helps to rebuild enamel. This leaves us free to leave fluoride out of our formula. While fluoride is safe and even desirable at low levels, such as are found in everyday foods and drinking water in many countries, too much fluoride can be toxic. Hydroxyapatite is a naturally occurring compound already found in the mouth in small concentrations, so safe you can swallow it.
SLS-free
Sulfate-free
Because MEGASONEX® toothpaste is specifically designed for electric and ultrasonic toothbrushes, it harnesses the physics of high frequency bristle action to give you the foaminess you expect without resorting to using undesirable foaming agents like sulfates, including SLS (sodium lauryl sulfate), which have been shown to contribute to ampthous ulcers and canker sores. Instead, MEGASONEX® uses a milder, coconut-derived ingredient.
Paraben-free
Preservative-free
Many people go out of their way to avoid preservatives in the foods they eat, but don’t realize that the toothpastes they put into their mouths after every meal are filled with the very same compounds. We questioned this practice from the start, paying a premium for a formula and packaging that allow us to create a product that is free from parabens and all other preservatives.
For sensitive teeth
Tooth sensitivity often happens when the enamel of your teeth gets worn away, exposing the layer of dentin below. Dentin contains tiny tubules that connect directly to the pulp, where the nerves that tell your brain when your teeth are in pain reside. Without the protective layer of enamel, these nerves can get easily stimulated, causing you to reel in pain. MEGASONEX® goes beyond other sensitivity toothpastes to actually help to plug up the tubules and then help to rebuild enamel over the top of them, a process which has been clinically proven³ to provide relief from this kind of pain.
Whitening
Because our formula is chock full of tiny building blocks of teeth, it can help to literally fill up the pits and fissures in your tooth enamel with naturally white nano-hydroxyapatite, leaving your teeth smooth and shiny, which makes them not only stronger, but look whiter as well.
pH balanced
Maintaining optimal pH in the mouth is essential for avoiding demineralization of your teeth or accumulation of harmful brushite crystallization, leading to calculus formation. Because of this, we’ve carefully balanced our toothpaste ingredients to achieve a neutral pH and have included natural pH buffers in our formulation to ensure that pH is carefully controlled at all times.
Low abrasion
Many whitening toothpastes take the easy way out when it comes to whitening… by including very abrasive particles in their formulations. While literally scraping your teeth to death will clean the plaque off them and make them whiter, it can permanently damage your teeth. While our toothpaste does have some abrasives as well, we carefully select particles that provide just enough polishing to clean your teeth properly and nothing more.
Mild taste
Because we left out many of the nasty-tasting chemical compounds found in traditional toothpaste formulations, we were able to create a toothpaste with a subtle minty taste. It’s just strong enough to give you the cool, refreshing sensation you’re used to, but mild enough to avoid interfering with your taste… even orange juice tastes just fine after you brush your teeth.
State-of-the-art
manufacturing
Every tube of MEGASONEX® toothpaste is manufactured in our spotlessly clean high-tech, US FDA-registered facility in California, staffed with scientists trained at some of the world’s top research universities. We maintain a stringent quality control system overseeing every step of the manufacturing process, ensuring that each tube of toothpaste we make meets our very exacting standards.
Cruelty-free
We manufacture according to the highest ethical standards and personally inspect our suppliers’ facilities to ensure that workers are treated the way we would like to be treated. Click here to find out more… We also have a companywide policy against animal testing.
Great for orthodontic
and implant patients
Orthodontic and implant patients are particularly vulnerable to tooth decay, as orthodontic appliances, bridges, crowns and implants create food traps and make brushing more difficult, creating an ideal breeding ground for decay-causing bacteria to form. You’ve invested a lot to make sure your smile is straight, so make sure it’s a strong and healthy one. Using the right toothpaste just might be the best investment you can make for your teeth.
Safe for children
Unlike most other toothpastes, which contain toxic ingredients like fluoride, here at MEGASONEX®, we believe that patient safety always comes first. That’s why we carefully selected safe, non-toxic alternatives to these standard ingredients. In fact, MEGASONEX® toothpaste is so safe that even children and astronauts can swallow it without any ill effects.

¹Fujimaru, T, Ishizaki, T, Hayman, R & Senpuku, H 2007, ‘Adsorption of oral pathogenic microbes by small crystal hydroxyapatite’, Journal of Dental Research, vol. 86, Special Issue A. 

 

²Unfortunately, once tooth decay goes beyond the white spot stage, only a dental professional can treat you. This is why we recommend that everybody visit their dentist on a regular basis.

 

³Ohta, K, Kawamata, H, Ishizaki, T & Hayman, R 2007, ‘Occlusion of Dental Tubules by Nano-Hydroxyapatite’, Journal of Dental Research, vol. 86, Special Issue A.