Manuel de l’utilisateur

Merci

Nous au groupe Goldspire sommes ravis de savoir que vous avez décidé de changer la façon dont vous prenez soin de vos dents et gencives, et maintenant ajouté les ultrasons dans le cadre de votre routine quotidienne de nettoyage dentaire. Malheureusement, les bactéries dans la bouche ne sont pas tellement enchantés.

 

Une étude de 1999 par l’Université Médicale et Dentaire de Tokyo a montré (pour plus de détails, voir la boîte) que la fréquence thérapeutique de 1.6MHz qui est utilisée par la brosse à dents Ultima® brise les chaînes de bactéries et affecte même les membranes cellulaires des mauvaises bactéries. La corrélation entre la brosse à dents MEGASONEX® et la brosse à dents Ultima® n’est pas encore déterminée. Remarquablement, tout cela se passe à une distance de 5 mm de la surface des poils. Pourtant, ce ultrason est complètement sûr et approuvé par la FDA des Etats-Unis pour une utilisation quotidienne domestique depuis 1993. Comme une question de fait, les médecins utilisent souvent les ultrasons mêmes ou similaires dans le traitement des fractures osseuses. C’est pourquoi il est appelé une fréquence thérapeutique.

 

La plupart des dentistes recommandent des brosses à dents avec poiles souples pour éviter de rayer l’émail de vos dents et endommager vos gencives. Vous remarquerez que la brosse à dents MEGASONEX® est extrêmement doux. Il ne doit pas être agressive pour être efficace. Comme une question de fait, le mouvement est presque deux fois ou plus lent que les brosses à dents d’autres sur le marché aujourd’hui. Nous croyons qu’un jour tous les brosses à dents utiliseront cette technologie.

 

Pendant ce temps, chacun d’entre nous à Goldspire espérons que vous apprécierez votre nouvelle brosse à dents MEGASONEX®, vous verrez des différences spectaculaires en matière d’hygiène bucco-dentaire, et commencerez à recevoir des éloges de la part des professionnels dentaires.

 

Goldspire Group Ltd

 

⚠ Les sauvegardes ⚠

S’il vous plaît lire attentivement les instructions suivantes avant d’utiliser le produit. Vous devez suivre les consignes de sécurité élémentaires quand vous utilisez ce produit ou tout autre appareil électrique.

Risques électriques

Comme avec n’importe quel appareil électrique, afin de réduire le risque d’électrocution:

  • Ne pas placer ou laisser tomber une partie de ce mécanisme de chargeur ou de convertisseur dans l’eau ou autre liquide.
  • Ne rangez pas le chargeur ou le convertisseur où il peut tomber ou être poussé dans l’eau dans la baignoire, évier ou tout autre liquide.
    • Si cela devait se produire, NE TOUCHEZ PAS le chargeur. Débranchez-le immédiatement. Ne pas utiliser immédiatement après. Attendez quelques jours pour le chargeur ou le convertisseur de sécher complètement avant d’utiliser à nouveau.

Avertissements

Pour réduire le risque de brûlures, électrocution, incendie ou de blessure:

  • Une surveillance étroite est nécessaire lorsque ce produit est utilisé par ou sur les enfants ou les handicapés. Cesser l’utilisation si vous êtes incapable de gérer correctement ce produit.
  • Utiliser ce produit uniquement pour son usage prévu, comme décrit ci-dessous. Ne pas utiliser d’accessoires autres que ceux recommandés par le fabricant.
  • Ne pas utiliser le chargeur, la poignée ou la tête de brosse s’il est endommagé ou s’il ya des composants desserrés ou endommagés. Ce produit ne contient aucune pièce réparable. Le cordon électrique de cet appareil ne peut pas être remplacé. Si le cordon est endommagé, jeter et remplacer tout l’ensemble du convertisseur.
  • Gardez le cordon loin des surfaces chauffées. Ne jamais faire fonctionner le convertisseur si le cordon ou la fiche est endommagé.
  • Si le cordon est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son agent de service ou un technicien qualifié afin d’éviter un danger.
  • Débranchez le convertisseur avant de le nettoyer et vérifier qu’il est bien sec avant de le rebrancher sur une prise électrique. Ne pas immerger entièrement le chargeur ou le convertisseur dans l’eau lors du nettoyage.

Avertissements médicaux

  • Consultez votre professionnel des soins dentaires avant d’utiliser ce produit si vous avez récemment subi une chirurgie buccale ou de la gomme.
  • Contactez votre professionnel des soins dentaires en cas de saignement excessif lors de l’utilisation de ce produit ou des saignements mineurs continuent de se produire après une semaine d’utilisation.
  • Si vous avez des questions concernant l’utilisation d’un stimulateur cardiaque ou tout autre dispositif implanté, contactez votre médecin ou le fabricant du dispositif implanté avant l’utilisation. La brosse à dents MEGASONEX® a été testé et est conforme aux normes de sécurité pour les interférences électromagnétiques.
  • Ne pas utiliser si la tête de brosse a été écrasé ou les poils sont courbés. Poils endommagées risquent de casser pendant le brossage.
  • Il s’agit d’un produit de soin bucco-dentaire conçu pour le nettoyage des dents. Ne pas utiliser à d’autres fins.
  • Cet appareil n’est pas conçu pour être utilisé par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou qui manquent d’expérience et des connaissances, à moins qu’ils soient supervisés ou ont reçu des instructions concernant l’utilisation de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité. Il n’a pas été testé sur, et ne devrait donc pas être utilisé sur: les patientes enceintes, les patients diabétiques ou patients avec cancer de la bouche.
  • Les enfants doivent être surveillés pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

Utilisation prévue

La brosse à dents MEGASONEX® est conçu pour une usage domestique quotidien avec un dentifrice de votre choix, comme vous le feriez avec n’importe quel brosse à dents manuelle ou électrique. Il peut être facilement utilisé par des personnes ayant des couronnes, des implants, les placages et les restaurations ou des obturations et est conçu pour être utilisé pour combattre la gingivite et la formation de plaques qui conduisent souvent à les saignements et de la récession des gencives, la tartre et les caries (cavités). A noter que la brosse à dents MEGASONEX® opère sur les ultrasons thérapeutiques, ce qui n’est pas le rayonnement électromagnétique tel que celui utilisé par les téléphones cellulaires ou des détecteurs de métaux.

CONSERVER CES INSTRUCTIONS

Chargement de votre brosse à dents

Vous devrez recharger la brosse à dents pendant 18 heures avant la première utilisation. Il ne peut pas être surchargé, car la batterie ne sera plus accepter une charge lorsqu’il est plein. À ce moment, la base de chargement passe automatiquement en mode veille pour économiser l’électricité. Mettre et sortir la brosse de la base de chargement peut réactiver le mécanisme de chargement.

Brancher le convertisseur de tension sur la base de chargement

Lors de la connexion la fiche avec la base de chargement n’ya qu’une seule façon que le bouchon peut s’adapter.

Pour charger votre brosse à dents

Branchez le cordon dans le socle de la base de chargement et le convertisseur sur une prise électrique. Lorsque la poignée est placée à la base de chargement, le voyant lumineux dans la poignée commence à clignoter rouge lorsque la batterie est en charge. La lumière clignotant rouge s’allume solide blanc lorsqu’il est complètement chargée.

 

Une batterie nouvelle complètement chargée doit durer environ 28 applications de trois minutes ou 2 semaines d’utilisation.

 

Le convertisseur est conçu pour accepter la puissance de 100-240 et 50-60 Hz pour votre commodité tout en voyageant à l’étranger. Un adaptateur approprié est tout ce qui est nécessaire.

 

Le base de chargement peut également être utilisé pour maintenir votre brosse à dents sur le comptoir sans le câble. Suffit de débrancher le câble et placez le brosse dans le chargeur.

 

Remarque: Pour une efficacité optimale de chargement, ne pas placer la base de chargement sur une surface métallique.

Mettre et enlever les têtes de brosse

Enlever les têtes de brosse

Prendre la section médiane de la poignée de la brosse. Faire tourner le verrou sur le col de la brosse dans le sens de la flèche sur celui-ci. Faites glisser la tête de brosse de la baguette en douceur.

Mettre les têtes de brosse

Faire tourner le verrou sur le col de la brosse dans le sens de la flèche sur celui-ci. Aligner la tête d’une brosse-dessus de la tige dans la poignée de la brosse. Glisser le tête de brosse sur la tige de la poignée de la brosse jusqu’à ce que le verrou repose sur la poignée de la brosse. Faire tourner le verrou sur le col de la brosse opposée à la direction de la flèche.

Instructions de brossage

Pour des performances optimales, votre brosse à dents MEGASONEX® doit être complètement chargée. Suivez ces étapes simples pour maximiser l’efficacité de votre brossage:

  1. Mouiller les poils sous l’eau courante et placer dentifrice sur la tête de brosse. Afin d’assurer un uniforme et un bon brossage, diviser mentalement la bouche en six sections.
  2. Placer les poils vers la partie arrière de vos dents du bas en angle dans la gencive et allumer la brosse à dents. Tener la poignée de la brosse à dents avec une prise légère. Déplacer la brosse faisant petits mouvements circulaires de sorte que les poils et le liquide pénétrant entre les dents. Déplacer doucement le brosse couvrant toutes les surfaces de chaque dent de buccale (en face de la joue), puis le côté occlusal (sur les dents), puis la face linguale. Passer quelques secondes brosser chaque dent et ensuite passer la brosse à la dent suivant.
  3. Après 30 secondes, vous serez rappelé à passer à la section suivante. Continuer pour un total de 3 minutes (30 secondes pour chacune des six sections de la bouche, c’est à dire trois sections de la mâchoire supérieure et trois sections de la mâchoire du fond) au cours de laquelle vous avez couvert toutes les dents supérieures et inférieures . Laissez la brosse faire tout le travail. Ne pas appuyer trop fort ni frotter. Essayez de garder autant de liquide autour du poils que possible. Consacrez plus de temps de mettre les poils dans les poches parodontales, où la plaque s’accumule sous la gencive. Demandez à votre dentiste pour vous aider à identifier ces zones.

Blanchiment des dents

Parce que les dents sont poreuses, des activités telles que le tabagisme, boire le thé noir ou de café, et manger les aliments fortement pigmentés comme les mûres, la moutarde et d’autres (tout ce qui peut tacher le coton blanc) peuvent tacher les dents. La brosse MEGASONEX® aide à éliminer une grande partie des taches récents sur la surface des dents, mais après des années de négligence il peut exiger le travail d’un hygiéniste dentaire ou un dentiste.

 

L’élimination des taches sera certainement briller vos dents. Toutefois, si vous voulez faire vos dents ne sont pas seulement brillant, mais aussi blanc, nous vous recommandons de consulter votre dentiste pour blanchir vos dents professionnellement. Un sourire éclatant et en bonne santé est quelque chose qui est apprécié dans le monde entier.

Utilisation sur les travaux dentaires

La brosse MEGASONEX® est complètement sûr pour une utilisation dans les restaurations dentaires (plombages), les couronnes, les appareils orthopédiques, des placages et des implants.

Sélection et le remplacement des têtes de brosse

Presque tous les dentistes d’accord que le brossage avec une brosse à dents à poils durs peut endommager l’émail des dents et irriter des gencives, qui peut conduire à la récession gingivale. C’est pourquoi nous recommandons des brosses à dents souples. Les ultrasons sont très douces… si douces qu’il est presque impossible de se sentir leur action. Toutefois, les poils durs peut remplacer cet effet bénéfique. C’est pourquoi nous offrons un choix de deux types de têtes: douce et moyen.

 

Nos têtes sont conçues pour maintenir leur forme et l’efficacité pendant environ trois mois d’utilisation régulière, en fonction des habitudes personnelles. Pour une efficacité maximale, éviter d’appuyer pas trop fort sur la surface des dents au point où les poils se déforment. Laisser les ultrasons du Megacrystal™ faire tout le travail. Votre émail et les gencives vous en seront reconnaissants. Et donc vous n’aurez pas à remplacer les têtes de brosse tant de fois.

Sélection de la vitesse

La brosse à dents MEGASONEX® est conçu pour émettre les ultrasons chaque fois que la brosse est allumé. (Indiqué par le voyant lumineux bleu au-dessus du bouton). Cependant, certaines personnes préfèrent un mouvement sonique des poils plus agressif que les autres. Ainsi, avec la brosse à dents MEGASONEX®, vous avez trois options: la vitesse douce normale (environ 18.000 mouvements par minute), la vitesse extra-douce (environ 9.000 mouvements par minute) ou la vitesse zéro. Cette option est destinée aux patients souffrant de maladies qui nécessitent un nettoyage manuel, mais avec l’avantage des ultrasons.

 

Lorsque vous mettez d’abord sur votre brosse à dents MEGASONEX® en appuyant sur le bouton, le mini-ordinateur à l’intérieur de la brosse à dents sélectionne la vitesse de 18 000 mouvements par minute par défaut. Si vous souhaitez sélectionner la vitesse lente, désactivez d’abord la brosse, puis remettez-le en appuyant sur le bouton deux fois, environ une demi-seconde d’intervalle. Si vous souhaitez sélectionner l’option de la vitesse zéro, éteignez la brosse, puis appuyez sur le bouton trois fois (environ une demi-seconde d’intervalle). Maintenant, le voyant lumineux blue qui indique l’émission des ultrasons sera allumé mais il n’y aura pas des mouvements visibles de la brosse.

Nettoyage et entretien

La brosse à dents MEGASONEX® ne nécessite aucun entretien, ce qui signifie que vous n’avez pas de lubrifier, de remplacer les pièces (à l’exception des têtes de brosse, bien sûr) ou de faire quelque chose de spécial à votre brosse. Toutefois, avec l’utilisation la brosse se deviendra probablement sale. Par conséquent, nous vous recommandons de retirer la tête de brosse et nettoyer le corps de la brosse avec un chiffon propre humide et savonneuse. Éliminer les résidus de savon avec un chiffon propre et humide. Cette procédure doit être effectuée au moins une fois par semaine.

 

Ce n’est pas une bonne idée de plonger le produit dans l’eau, bien que les components ont été scellés en usine pour empêcher la pénétration de l’eau. Nettoyez régulièrement la base de chargement, débranchez d’abord le convertisseur d’alimentation et nettoyez avec un chiffon humide. Veillez à ne pas saturer ou immerger le base de chargement dans l’eau. Laissez sécher complètement.

 

Chaque fois après avoir fini de se brosser les dents est une bonne idée de se laver la tête de brosse dans l’eau froide propre, secouer l’excès d’humidité et sèche les poils et le manche de la brosse. La moissisure prospère dans des conditions chaudes et humides comme à l’intérieur d’une tête de brosse après usage. Ne donnez pas la possibilité de se développer.

Spécifications techniques

Fréquences de fonctionnement de la brosse à dents

  • Fréquence des ultrasons
    • Environ 1,6MHz
    • Environ 96.000.000 pulsations par minute
    • Environ 192.000.000 mouvements par minute
  • Fréquence sonique
    • Environ 150/75/0Hz
    • Environ 18.000/9.000/0 mouvements par minute

 

Batterie

    • 4,8V NiMH (hydrure métallique de nickel)
    • 250mA
  • Utilisations par charge (nouveau)
    • Jusqu’à 28 applications de trois minutes (environ deux semaines) par charge

 

Mécanisme de chargement

  • Modèle
    • AP-1200420U02-F
  • Entrée du convertisseur (prise murale)
    • 100–240V CA
    • 50–60Hz
    • 200mA
  • Sortie à la base
    • 12V CD
    • 420mA

 

Base de chargement

  • Modèle
    • M8 Base
  • Entrée
    • 12V CD
    • 420mA

Recyclage

Le choix de batteries pour cette brosse à dents a été faite en tenant compte de l’environnement. Comme il est une batterie NiMH de haute qualité qui devrait servir pendant de nombreuses années, il ne doit pas être enlevé et l’ensemble de la brosse peut être jeté par la réglementation en vigueur pour les appareils électriques. La batterie n’est pas conçu pour être remplacé car la restauration du joint d’étanchéité sur la brosse ne peut se faire sauf dans l’environnement de l’usine.

Garantie

Garantie limitée

Goldspire Group Ltd garantit que ce produit est libre de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période d’un ou deux ans à compter de la date d’achat originale, selon les réglementations locales. Dans le cas improbable d’un dysfonctionnement du produit, s’il vous plaît nous envoyer un courriel pour obtenir des instructions sur la façon de gérer le service dans la région il a été acheté via le formulaire de contact ici. S’il vous plaît ecrire «MEGASONEX® Warranty Support» comme objet de votre courriel.

Limitation des recours

En aucun cas, Goldspire Group Ltd ou de ses distributeurs, sociétés affiliées ou filiales ne seront responsables des dommages spéciaux, indirects ou consécutifs basés sur l’inobservation de la garantie, une rupture de contrat, négligence, responsabilité délictuelle ou toute autre théorie juridique. De tels dommages incluent, sans limitation, la perte d’usage; les réclamations de tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les dentistes et les hygiénistes dentaires et le coût de tout équipement ou de services de substitution.

 

MEGASONEX® est une marque déposée de Goldspire Group Ltd. dans certains pays. Ultima® est une marque déposée de Salton Inc. et Asahi Irika Co. Ltd. Goldspire Group Ltd. et Salton Inc. ou Asahi Irika Co. Ltd. ne sont pas liées en aucune façon.

Owners’ Manual

Thank You

We at Goldspire are delighted to know that you have decided to change the way you look after your teeth and gums and will now add ultrasound as part of your daily tooth cleaning routine. Unfortunately, the bacteria in your mouth won’t be so delighted.

 

A 1999 study by Tokyo Medical and Dental University demonstrated (see details on the box) that the therapeutic frequency of 1.6MHz used by the Ultima® toothbrush tears up bacterial chains and even affects the bad bacteria’s cell membrane. Correlation between the Ultima® toothbrush and the MEGASONEX® toothbrush is yet to be determined. Remarkably, all of this happens at a distance of 5mm from the bristle surface. Yet, this ultrasound is completely safe and approved by the FDA for daily home use since 1993. As a matter of fact, medical doctors use the same or similar frequency in treating broken bones. This is why it is called a therapeutic frequency.

 

Most dentists recommend soft toothbrushes so as not to scratch your tooth’s enamel and hurt your gums. You will notice that the MEGASONEX® toothbrush is extremely gentle. It doesn’t have to be aggressive in order to be effective. As a matter of fact, the sweeping motion is almost two times or more slower than other toothbrushes on today’s market. We think that someday all toothbrushes will use this technology.

 

In the meantime, all of us at Goldspire Group hope that you will enjoy your new MEGASONEX® toothbrush, see dramatic differences in your oral hygiene and will start getting compliments from your dental professionals.

 

Goldspire Group Ltd

 

⚠ Safeguards ⚠

Please read the following instructions carefully before use. Basic safety precautions should be followed when using this or any other electrical device.

Electrical dangers

As with any electrical device, to reduce the risk of electrocution:

  • Do not place or drop any part of this charger or converter mechanism into water or any liquid.
  • Do not store the charger or converter where it could fall or be pulled into water such as into the tub, sink or other liquid.
    • If this were to happen, DO NOT reach for the charger. Unplug immediately. Do not use immediately thereafter. Allow several days for the charger or converter to dry thoroughly before attempting to use again.

Warnings

To reduce the risk of burns, electrocution, fire or injury:

  • Close supervision is necessary when this product is used by or on children or the disabled. Discontinue use if you are unable to handle this product properly.
  • Use this product only for its intended use as described below. Do not use attachments other than those recommended by the manufacturer.
  • Do not use the toothbrush charger, handle or brush head if damaged or if there are any loose or damaged components. This product contains no serviceable parts. The electrical cord of this appliance cannot be replaced. If the cord is damaged, discard and replace entire converter assembly.
  • Keep the cord away from heated surfaces. Never operate the converter if it has a damaged cord or plug.
  • If the cord is damaged, it must be replaced by the manufacturer, its service agent or similarly qualified persons in order to avoid a hazard.
  • Unplug the converter before cleaning and make sure it is dry before plugging it back into an electrical outlet. Do not fully immerse the charger or converter in water to clean.

Medical warnings

  • Consult your dental professional before using this product if you have recently had oral or gum surgery.
  • Contact your dental professional if excessive bleeding occurs while using this product or minor bleeding continues to occur after one week of use.
  • If you have questions concerning usage with a pacemaker or other implanted device, consult your physician or the implanted device manufacturer prior to use. The MEGASONEX® toothbrush has been tested and is compliant with safety standards for electromagnetic interference.
  • Do not use if the brush head has been crushed or the bristles are bent. Damaged bristles could break off while brushing.
  • This is an oral care product designed for cleaning teeth. Do not use for other purposes.
  • This appliance is not intended for use by persons with reduced physical, sensory or mental capabilities, or lack of experience and knowledge, unless they have been given supervision or instruction concerning use of the appliance by a person responsible for their safety. It has not been tested on, and therefore should not be used on: pregnant patients, diabetic patients or patients with oral cancer.
  • Children should be supervised to ensure that they do not play with the appliance.

Intended use

The MEGASONEX® toothbrush is designed for daily home use with a toothpaste of your choice, as you would with any manual or electric toothbrush. It can easily be used by individuals with crowns, implants, veneers and restorations or fillings and is intended to be used to fight gingivitis and plaque formation which often lead to gum bleeding and recession, calculus and caries (cavities). Note that the MEGASONEX® toothbrush operates on therapeutic ultrasound, not electromagnetic radiation such as that used by mobile phones or metal detectors.

SAVE THESE INSTRUCTIONS

Charging your toothbrush

The MEGASONEX® toothbrush should be charged for 18 hours prior to your first use. It cannot be overcharged since the battery will stop accepting a charge when full. At that point, the base charger will automatically go into a standby mode in order to save electricity. Taking the brush in and out of the charger base may reactivate the charging mechanism.

Connecting the voltage converter to the base charger

When connecting the cord to the base charger, there is only one way that it will fit in.

To charge your toothbrush

Plug the cord into the base charger and the converter into an electrical outlet. When you place the handle of the brush into the base charger, the power indicator light on the handle will start to pulse red when the battery is charging. The pulsing red light will turn solid white when it is fully charged.

 

A full charge on a new battery should last for approximately 28 three-minute applications or two weeks of use.

 

The converter is designed to accept 100-240V and 50-60Hz power for your convenience while traveling overseas. An appropriate adapter plug is all that is required.

 

Your charger can also be used to hold your toothbrush on the countertop without the cord. Just unplug the cord and place the brush into the base charger.

 

Note: For optimal charging efficacy, do not place the base charger on a metallic surface.

Taking brush heads on and off

To remove your brush head

Grasp the middle section of the brush handle. Twist the lock on the neck of the brush in the direction of the arrow embossed on it. Slide the brush head off the wand gently.

To attach your brush head

Twist the lock embossed on the neck of the brush head in the direction of the arrow embossed on it. Align the brush head above the wand on the brush handle. Slide the brush head over the wand until the locking ring rests on the brush handle. Twist the lock on the neck of the brush opposite to the direction of the arrow embossed on it.

Brushing instructions

For optimal performance, your MEGASONEX® toothbrush should be fully charged. Follow these simple steps to maximize the effectiveness of your brushing:

  1. Wet the bristles under running water and place toothpaste on the brush head. To ensure an even and thorough brushing, mentally divide your mouth into six sections.
  2. Position the bristles in the back section of your bottom teeth angled into the gumline and turn the brush on. Hold the toothbrush handle with a light grip. Move the brush in a small circular motion so the bristles and fluid penetrate between each tooth. Gently move the brush covering all surfaces of each tooth starting from the buccal (cheek) side, then the occlusal (biting) side (in the case of the back teeth), and then the lingual (tongue) side. Spend a few seconds on each tooth and then move the brush to the next tooth.
  3. After 30 seconds you will be prompted to move to the next section. Continue for a total of 3 minutes (30 seconds per each of the 6 sections of the mouth, i.e. 3 sections on the upper jaw and 3 on the lower) during which time you have covered all the teeth, both upper and lower ones. Let the brush do all the work. Do not press too hard or scrub. Try to keep as much fluid around the bristles as possible. Spend extra time working the bristles into the periodontal pockets where plaque collects below the gumline. Ask your dental professional for help in identifying these areas.

Teeth whitening

Since teeth are porous, activities like smoking, drinking black tea or coffee and eating highly pigmented foods like blackberries, mustard and others (anything that can stain white cotton) can stain your teeth. The MEGASONEX® toothbrush will help to remove most fresh surface stains, however years of neglect may require the work of a dental hygienist or dentist.

 

Removal of stains will definitely brighten your teeth. However, if you want to make your teeth not only brighter but also whiter, we recommend you visit your dentist and have your teeth professionally whitened. A beautiful, healthy white smile is something that is appreciated everywhere in the world.

Use on dental work

The MEGASONEX® toothbrush is completely safe to use on dental restorations (fillings), crowns, braces, veneers and implants.

Selection and replacement of brush heads

Nearly all dentists now agree that brushing with a hard bristled toothbrush can damage tooth enamel and irritate the gums, which can lead to gum recession. This is why they recommend gentle toothbrushes. Ultrasound is extremely gentle… so gentle that it is almost impossible to feel its action. However, hard bristles can negate this beneficial effect. This is why we offer you a choice of two different kinds of brush heads: Soft and Medium.

 

Our brush heads are designed to maintain their shape and effectiveness for approximately three months of regular use, depending on personal habits. For maximum effectiveness, avoid pressing too hard on the tooth surface to the point where the bristles bend. Let the ultrasound from the Megacrystal™ do your dirty work. Your enamel and gums will thank you. And, this way, you won’t have to replace brush heads as often.

Toothbrush speed selection

The MEGASONEX® toothbrush is designed to give off ultrasound whenever the brush is on. (See the blue indicator light above the on/off button). However, some people prefer a more aggressive bristle movement and others less. With the MEGASONEX® toothbrush you have three choices: regular gentle speed (approximately 18,000 movements per minute), extra gentle speed (approximately 9,000 movements per minute) or zero speed. This option is for patients with conditions that require manual cleaning, but with the benefit of ultrasound.

 

When you first turn on your MEGASONEX® toothbrush by pressing the “On/Off” button, the mini-computer inside the toothbrush selects the speed of 18,000 movements per minute by default. Should you wish to select the slower speed, first turn off the brush, then turn it back on by pressing the “On/Off” button two times, about a half second apart. Should you wish to select the zero speed option, first turn off the brush, then press the “On/Off” button three times (about a half second apart each time you press). Now the blue ultrasound light will be on but there will be no noticeable brush movements.

Cleaning and maintenance

The MEGASONEX® toothbrush is a maintenance-free device, which means that you don’t have to oil it, change parts (except for the brush head, of course) or do anything special to it. However, with use it will probably get dirty, so we recommend that you remove the brush head and clean the body of the brush with a wet soapy cloth. Remove the soap residue with a clean wet cloth. This procedure should be done at least weekly.

 

It is not a good idea to immerse the product under water, even though the parts have been factory sealed to prevent water penetration. Periodically clean the base charger by first disconnecting the electrical converter and then cleaning with a wet cloth. Be careful not to saturate or immerse the base charger into water. Let completely dry.

 

Each time after you finish cleaning your teeth, it is a good idea to rinse your brush head in cold clean water, to shake off excess moisture and to dry the bristles and brush handle. Mold thrives in warm humid conditions such as the inside of any brush head after use. Don’t give it a chance to grow!

Specifications

Toothbrush operating frequencies

  • Ultrasonic frequency
    • Approximately 1.6 Megahertz
    • Approximately 96 million pulsations/minute
    • Approximately 192 million movements/minute
  • Sonic frequency
    • Approximately 150/75/0 Hertz
    • Approximately 18,000/9,000/0 movements/minute

 

Battery

    • 4.8V NiMH (Nickel Metal Hydride)
    • 250mA
  • Uses per charge (new)
    • Up to 28 three minute applications (roughly two weeks) per charge

 

Charging mechanism

  • Model
    • AP-1200420U02-F
  • Electrical converter (wall plug) input
    • 100–240V AC
    • 50–60Hz
    • 200mA
  • Output to base
    • 12V DC
    • 420mA

 

Base charger

  • Model
    • M8 Base
  • Input
    • 12V DC
    • 420mA

Recycling

The choice of batteries for this toothbrush has been made with the environment in mind. Since it is a high quality NiMH battery that should serve for many years, it does not have to be removed and the entire brush can be disposed per your local regulations for electrical devices. The battery is not designed to be replaced since restoring the waterproof seal on the brush can only be done in a factory environment.

Warranty information

Limited warranty

Goldspire Group Ltd. warrants this appliance to be free of defects in material and workmanship for a period of one or two years from the date of original purchase, depending on local regulations. In the rare case of product malfunction, kindly email us for instruction on how to handle servicing in the country where you purchased it by using the contact form here. Please indicate “MEGASONEX® Warranty Support” in the title section of your email.

Limitation of remedies

In no event shall Goldspire Group Ltd. or any of its distributors, affiliated or subsidiary companies be liable for any special, incidental or consequential damages based upon breach of warranty, breach of contract, negligence, tort or any other legal theory. Such damages include, without limitation, loss of use; the claims of third parties including, but without limitation, dentists and dental hygienists and cost of any substitute equipment or services.

 

MEGASONEX® is a registered trademark of Goldspire Group Ltd. in select countries. Ultima® is a registered trademark of Salton Inc. and Asahi Irika Co. Ltd. Goldspire Group Ltd. and Salton Inc. or Asahi Irika Co. Ltd. are not related in any way.