Science

La science de nettoyage de la langue

Clean_Tongue

Langue propre

Bacteria-coated tongue

Langue avec enduit bactérien

La langue humaine est couverte de projections minuscules appelés papilles. Bien qu’il existe plusieurs types de papilles, la plupart d’entre eux contiennent des grappes remplis avec de nombreuses papilles microscopiques.

 

La zone entre ces minuscules papilles est un excellent terreau pour les bactéries, car il est humide et chaud, avec un approvisionnement régulier en nourriture et en général a rien à déranger. Les bactéries anaérobies, souvent une source de la maladie et la mauvaise haleine, sont particulièrement dangereux, mais meurent lorsqu’ils sont exposés à l’oxygène dans l’air. Cachés au plus profonds espaces entre les papilles, recouvert de biofilm constitué de cellules mortes et les restes de nourriture, les bactéries nocives se multiplient et peuvent entrer dans le système circulatoire humain, les portant à des organes tels que le cœur, le cerveau et les reins.

 

Se débarrasser de ces bactéries est essentiel pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Raclage de la langue quotidienne peuvent aider à débarrasser la langue de ces bactéries de deux façons. Comme on peut s’y attendre, l’action de raclage tire physiquement beaucoup de bactéries hors de la surface de la langue. En outre, raclage de la langue permet à l’air de pénétrer dans les espaces interpapillaires. Étant donné que ces bactéries nuisibles sont des bactéries anaérobies, l’oxygène présent dans l’air est en mesure d’aider à tuer ce qui reste d’eux.

 

Alors raclage de la langue est certainement une activité saine, comme la plupart des pratiques d’hygiène, quand mal effectué, il peut causer plus de tort que de bien. Il est désormais communément admis par les professionnels de santé qui racler la langue trop dur peut entraîner un traumatisme à la langue, y compris irritation des papilles. Cela peut affecter le goût et même provoquer des saignements, donnant bactéries anaérobies accès immédiat à travers le système circulatoire à nos organes. La clé de la méthode de nettoyage de la langue MEGASONEX® est grattant délicatement avec les avantages des ultrasons et des vibrations d’amplitude minimales, ce qui élimine les bactéries et permet l’aération de cet espace interpapillar.

Science

Tongue Cleaning Science

Clean_Tongue

Clean tongue

Bacteria-coated tongue

Bacteria-coated tongue

The human tongue is covered with tiny projections called papillae. While there are several different types of papillae, most of these contain clusters filled with numerous microscopic taste buds.

 

The area in between these tiny papillae is an excellent breeding ground for bacteria, since it is moist and warm, with a regular supply of food and usually nothing to disturb it. Anaerobic bacteria, often the source of disease and bad breath, are especially dangerous, but die when exposed to oxygen in the air. Hidden deep in between the papillae, covered with biofilm made up of dead cells and remnants of food, these harmful bacteria multiply and can enter the human circulatory system, carrying them to organs such as the heart, brain and kidneys.

 

Getting rid of these bacteria is vital to maintaining good oral health. Daily tongue scraping can help to rid the tongue of these bacteria in two ways. As can be expected, the scraping action physically pulls many of the bacteria off of the surface of the tongue. In addition, tongue scraping allows air to penetrate the interpapillary spaces. Since these harmful bacteria are anaerobic bacteria, the oxygen present in the air is able to help to kill what is left of them.

 

While tongue scraping is definitely a healthy activity, like most hygiene practices, when done incorrectly, it can cause more harm than good. It is now commonly understood by health professionals that scraping the tongue too hard may result in trauma to the tongue, including irritation of the papillae. This may affect taste and even cause bleeding, giving anaerobic bacteria immediate access through the circulatory system to our organs. The key in the MEGASONEX® method of tongue cleaning is gentle scraping with the benefits of ultrasound and minimal amplitude vibration, which removes bacteria and allows aeration of this interpapillar space.