Comment utiliser

Sélection de la vitesse

  • Le gratte-langue à ultrasons MEGASONEX® peut être utilisé dans l’un des trois modes suivants:
    1. Ultrasons plus vibrations soniques
      • Ultrasons à 1,6 MHz
      • Vibrations soniques à 18.000 ou 9.000 mouvements par minute
    2. Ultrasons uniquement
      • Ultrasons à 1,6 MHz
      • Pas de vibrations soniques
    3. Manuel uniquement
      • Pas de ultrasons
      • Pas de vibrations soniques

Comment utiliser

  1. Montez et fixez le gratte-langue sur la poignée de la brosse MEGASONEX®.
  2. Sélectionnez votre vitesse optimale comme vous le feriez pour la brosse à dents.
  3. Placez le gratte-langue ¾ de la longueur de la langue sur le côté gauche ou droit de la langue, près de l’arrière de la gorge. Déplacez-le vers le bout de la langue délicatement mais fermement. Cela devrait prendre 1-2 secondes. Répétez plusieurs fois, en rinçant le gratte-langue entre chaque coup.
  4. Faites la même chose pour l’autre moitié de la langue.
  5. Tournez le gratte-langue à un angle de 45° et nettoyez la partie médiane de la langue.
  6. A la fin, si vous le désirez, tournez le gratte-langue à un angle de 90°, perpendiculaire à la longueur de la langue, afin de nettoyer une zone plus large.
  7. Répétez doucement le mouvement de chaque côté de la langue.
  8. Nettoyez et séchez après chaque utilisation. Du savon ordinaire et du l’eau sont suffisants, tant que le gratte-langue est complètement séché après chaque utilisation.
  • Éliminez le gratte-langue après plusieurs mois ou lorsque le bord de travail semble terne.
  • Une pression plus forte sur la langue n’assure pas une meilleure élimination du biofilm. En fait, on pourrait faire plus de mal que de bien. Il est beaucoup mieux de nettoyer la langue plus souvent que de le nettoyer avec une pression excessive qui peut endommager la langue et conduire à des saignements, des infections et d’autres problèmes.

 

Restrictions et limitations

  • Le gratte-langue en mode ultrasonique n’a pas encore été testé sur les femmes enceintes, les diabétiques et les personnes avec appareils électriques sous-cutanés tels que les stimulateurs cardiaques. Dans ces cas, vous devriez consulter votre médecin avant de l’utiliser.
  • Le gratte-langue ne doit pas être utilisé avec un autre appareil ou un autre outil que la poignée de la brosse à ultrasons MEGASONEX®.
  • Essayez d’éviter l’arrière de votre langue, qui loge les papilles caliciformes (6-12 disques de 3-4 mm). Ils sont impliqués dans la digestion et ne doivent pas être dérangés. Cela s’applique à toutes les formes de nettoyage de la langue.
  • Comme avec une brosse à dents, ne partagez pas votre gratte-langue avec d’autres pour tenter d’éviter la contamination croisée.
  • Assurez-vous de laver avec du savon et de l’eau, comme vous le feriez d’une brosse à dents, avant la première utilisation. Tous les dispositifs d’hygiène buccale sont habituellement fabriqués dans des conditions propres mais non stériles. Un lavage supplémentaire avant la première utilisation est un pratique de bon sens.
  • Certaines personnes ont une réflexe nauséeux aigu. Comme avec n’importe quel dispositif entrant dans la bouche, avec le temps et utilisation graduellement répétée peu profonde, ce réflexe pourrait être réduit. Ces personnes, l’essentiel est de commencer à nettoyer la partie avant de la langue. Puis, avec la pratique, on peut étendre progressivement la zone de nettoyage sur une période de plusieurs semaines ou mois.

How to Use

Speed selection

  • The MEGASONEX® ultrasonic tongue scraper can be used in one of three modes:
    1. Ultrasound plus sonic vibration
      • Ultrasound at 1.6MHz
      • Sonic vibration at 18,000 or 9,000 movements per minute
    2. Ultrasound only
      • Ultrasound at 1.6MHz
      • No sonic vibration
    3. Manual only
      • No ultrasound
      • No sonic vibration

How to use

  1. Mount and fasten the scraper onto the MEGASONEX® handle.
  2. Select your optimal speed as you would for the toothbrush.
  3. Place the scraper ¾ the length of the tongue on either the left of right side of the tongue, near the back of the throat. Gently but firmly move it towards the tip of the tongue. This should take 1-2 seconds. Repeat a few times, rinsing the scraper between each stroke.
  4. Do the same for the other half of the tongue.
  5. Turn the scraper at a 45° angle and clean the middle part of the tongue.
  6. In the end, if desired, turn the scraper 90° to the tongue to cover a wider cleaning area.
  7. Gently repeat the motion on each side of the tongue.
  8. Clean and dry after each use. Normal soap and water are sufficient, as long as the scraper is thoroughly dried after each use.
  • Dispose after several months or when the working edge of the scraper appears dull.
  • Pressing harder on the tongue does not ensure better removal of the biofilm. In fact, it could do more harm than good. It is far better to clean the tongue more often than to clean it with excessive pressure that can damage the tongue and lead to bleeding, infection and other issues.

 

Restrictions and limitations

  • The scraper in ultrasonic mode has not yet been tested on pregnant women, diabetics and people with sub-dermal electrical devices such as pacemakers. In these cases, you should consult your physician before use.
  • The scraper should not be used with any other device or tool aside from the MEGASONEX® ultrasonic brush handle.
  • Try to avoid the very back of your tongue, which houses the circumvallate papillae (6-12 3-4 mm discs). They are involved with digestion and should not be disturbed. This applies to all forms of tongue cleaning.
  • As with a toothbrush, do not share your tongue scraper with others to help avoid cross contamination.
  • Be sure to wash with soap and water, like you would a toothbrush, before first use. All oral hygiene devices are usually manufactured in clean but non-sterile conditions. An extra wash before first use is a good commonsense practice.
  • Some individuals have a heightened gag reflex. As with any device going into the mouth, with time and repeated gradual shallow use, this reflex could be reduced. These individuals should start cleaning just the front part of the tongue, then, with practice, slowly increasing the cleaning area over a period of weeks or months.